Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Prolifération des tags

Envoyé par zobi94 
Prolifération des tags
mercredi 19 octobre 2016 11:32:51
bonjour,

j'ai déjà remonté ce problème il y a 4 ans et je suis à nouveau contraint de le faire, car à nouveau victime.
Notre mur de clôture de maison a été taggé ce lundi. Nous venons de repeindre toute la clôture, je remercie donc cet artiste pour son initiative.

Cependant, que peut-on faire pour éradiquer cette nuisance ? nous n'allons pas engager des frais de nettoyage et peinture perpétuellement. Le mur d'un voisin en est à son 5 coup de peinture au moins depuis que nous avons emménagé (il y 6 ans) et cela fait la 3è fois pour nous.
L'autre problème est que ces tags prolifèrent dans la commune et si les propriétaires veulent vendre leur maison ou appartement, ce n'est pas un argument du tout. c'est un signe de laxisme ou pire, d'insécurité.

Que propose la commune ? caméras, patrouilles pour attraper ces délinquants ?
Attention, la solution n'est pas de baisser la tête et gentiment nettoyer comme me l'avait proposé un internaute précédemment.

Si aucune solution concrète n'est proposée, je m'en occuperai moi-même.
Re: Prolifération des tags
lundi 31 octobre 2016 16:58:18
Bonjour,

Même si les tags ont diminué globalement ces derniers temps, nous ne sommes jamais à l'abri d'une vague de dégradation comme c'est le cas.

Pour tout signalement de tags, vous pouvez solliciter le service environnement au 01 49 41 30 25.

A noter : la ville a mis en place une charte anti-tags qui lui permet d'intervenir sur le domaine privé avec l'accord du propriétaire.

Cordialement,

Webm@ster - Villiers-sur-Marne
Re: Prolifération des tags
mercredi 11 janvier 2017 13:59:27
Bonjour

merci pour la solution une fois que la degradation à eu lieu mais que faire pour éviter que ces délinquants continuent de sévir?
Ils dégradent non seulement les murs des maisons mais aussi les panneaux de signalisation.
Je suppose que ce problème existe dans toutes les communes, est-ce que les cameras sont efficaces par exemple?

tout ceci coûte cher à la commune et donc à ses habitants.

merci
Re: Prolifération des tags
vendredi 13 janvier 2017 17:00:09
Bonjour,

Les caméras sont bien sûr efficaces pour effectuer des prises en flagrant délit.

cordialement,

Webm@ster - Villiers-sur-Marne
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter