Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Amende déloyale rue guillemenin

Envoyé par fifi 
Amende déloyale rue guillemenin
dimanche 20 décembre 2015 01:26:08
Bonjour

Je ne contexte pas l'amende pour stationnement gênant sur le trottoir à l'heure de sortie des classes vers 16h20 mais plutôt le caractère déloyal de la méthode.
En effet, on voit maintenant les contractuels aux heures d'entrées et de sorties de classes persuadés de faire une belle affaire. Ce qui est le cas.

Pour ma part, j'étais pourtant resté dans la voiture avec les warning et à aucun moment je n'ai vu les agents le lundi 07 décembre. Je les soupçonne d'aligner les voitures à distance.

Vraiment, la mairie a vraiment de besoin de beaucoup de sous pour faire cela.
A la rigueur, j'aurais bougé si on était venu me voir surtout que nous n'étions pas très nombreux comme les autres jours.

Là je reste poli mais vous devez savoir ce que je pense actuellement.. je ne leur souhaite pas de bonnes fêtes de fin d'année.
Re: Amende déloyale rue guillemenin
jeudi 24 décembre 2015 10:38:08
Bonjour,

Il ne s'agit pas de faire du chiffre puisque le produit des amendes ne rentre pas dans les caisses de la ville.

Mais on peut regretter qu'après plusieurs appels au civisme, de nombreux automobilistes, qui sont aussi parents d'élèves, mettent les enfants en danger en les obligeant à marcher sur la chaussée et à slalomer entre les voitures. Du fait de leur petite taille, un automobiliste circulant sur la chaussée peut ne pas les remarquer.

Ces verbalisations sont réalisées sur consignes de la hiérarchie, elles répondent à un double souci de civisme et de sécurité.

Direction - Cabinet du Maire
Re: Amende déloyale rue guillemenin
lundi 28 décembre 2015 19:38:32
Ah oui, alors vous vous tirez une balle dans le pied en me disant cela.

Si cela était si c'était si dangereux, il fallait venir me le dire vu que j'étais dans la voiture.

Je ne contexte pas le caractère accidentogène mais votre procédé qui ne répond en rien à la mise en danger d'autrui.

Vous verbalisez et vous vous barrez en laissant le risque que vous venez de décrire sans rien faire ?

Et que conseillez-vous aux parents ayant des voitures pour aller récupérer leurs enfants ?

Il n'y a pas de parking dans les environs...

Et c'est ce que je disais, cette procédé vient bien des consignes de la hiérarchie très fort pour réprimer mais comme on le voit nul pour apporter des solutions.

Si vous vous voulez vraiment empêcher cela, mettez la police municipale entre 16h00 et 17h00, et pas uniquement après quand tout le monde s'est garé.

De toute manière les 135 euros seront dépensés en moins dans les commerces de la ville.

J'espère que vous serez aussi efficace pour faire taire le haut parleur de la gare et mettre en place la fibre optique.
Re: Amende déloyale rue guillemenin
jeudi 31 décembre 2015 10:38:42
Bonjour

Je rebondis sur le commentaire du cabinet du Maire au sujet du stationnement rue Guillemenin. Moi même tout les matins et tout les soirs je récupère mon enfant et je constate que c'est un grand fouillis entre le stationnement gênant sur les trottoirs obligeant les piétons (enfants, poussettes) a changer de trottoirs au risque de se faire fauché par une voiture et l’accès a l'école Jean Jaurès qui n'est en aucun cas sécurisé. Aucune barrière de sécurité sur cette rue (Guillemenin) qui le matin voit passer des voitures et camions a vif allure rajouté a cela des trottoirs trop étroit ou le passage de deux personnes est impossible et rajouté a cela les poubelles le jour du ramassage vous avez une rue impraticable pour les piéton et surtout pour les enfants qui ne sont pas aussi prévoyant que nous les adultes. Je suis surpris que cette rue ne possède ni ralentisseur ni signalisation indiquant que des enfants empreinte cette rue tout les jours.
Sans mentir combien de fois j'ai vu des enfants se faire frôler par des voitures car trottoir encombré.....
Ne pensez-vous pas qu'il faudrait aménager cette rue pour dissuader les voiture de rouler vite ? pour le stationnement a part construire un parking a proximité je ne vois pas de solution miracle.
A titre d'exemple la commune de Pontault a y a deux ans a racheté un terrain à proximité d'une école pour y construire un parking permettant au parent de trouver facilement une place pour déposer leur enfants a l'école le matin.
Dans la rue Guillemenin j'ai vu que maison a été vendu à des promoteurs pour y construire des bâtiments il aurait été bien de faire valoir votre droit de préemption pour y construire un petit parking cela aurait rendu service a tout les parents déposant leur enfants en voiture.
En règle général je trouve la ville de Villiers sur Marne très mal adapté au piétons, les trottoir sont en majorité trop petit ou encombré par des poteaux laissant les personnes utilisant des poussettes dans un confort des plus gênant.
Et je trouve la méthode des agents de verbalisation à distance très limite surtout a la sortie de l'école ou nous n'avons pas trop le choix pour nous garer.

Cordialement.
Re: Amende déloyale rue guillemenin
samedi 20 février 2016 11:40:38
Exactement la même contravention le 9 février avenue des Luats à 18h03 soit à la sortie de l'étude où la circulation n'est pas intense et où mon stationnement laisse la place aux piétons de marcher.
De plus avec le plan vigipirate impossible de stationné à proximité des écoles, merci pour l'indulgence !!!!
135€ pour 5 minutes stationnés sur le trottoir pour récupérer mes enfants à l'école c'est honteux Monsieur le Maire. Aménagez donc plutôt les rues autours des écoles plutôt que de faire faire du zèle à vos agents !!!
Sinon faites les venir tous les soirs à 16h15 et 18h ce sera le jackpot, comme si les impots n'étaient déjà pas assez élevés à Villiers.
Nous ne sommes vraiment que des vaches à lait pour vous.
Re: Amende déloyale rue guillemenin
lundi 6 février 2017 18:15:29
D'autant plus qu'avec les consignes de contrôle pour rechercher les enfants, nous grand parents, on nous demande nos papiers d'identité, ce qui occasion naturellement un peu de temps.
Il m'est arriver d'attendre 3/4 d'heur car je n'était pas inscrit correctement entre l'école et la garderie (j'étais sur l'une des listes mais pas sur la bonne). Il m'a fallut attendre qu'un responsable puisse prendre la décision de me confier mon petit fils sinon il finissait lui au au poste de police !!!
Véridique !

Une honte, si en plus durant ce temps (ce qui n'as pas été mon cas), on m'avait mis un PV, c'était le pompon. On s'étonnera que le Français est ralleur, mais tout est fait pour le devienne !

Il y a des chose qui marche mal en France, mais pour les PV, surtout sans risque, on est très fort.
Si de plus leurs revenues ne rentre pas pur la commune.
A qui cela profit-il, à l'état ?
C'est déjà l'état, qui mit un bazar monstre avec les réformes des rythmes scolaires.
Nous sommes l'un des pays ou tout est organisé, pour nous faire payer.
Nous sommes en tête mondialement pour faire rentrer taxe, impôts, etc., dans les caisses de l'état.
Celui-ci n'en a jamais suffisamment, mais vit sur train royale, même avec et surtout un président "Normal".
On va voir ce que donnera le prélèvement à la source, on payera d’abord et on discutera après (si il y a moyen de discuter).
La seule chose qu'arrive à faire nos gouvernant, c'est de ponctionner toujours plus.

PCMF
Re: Amende déloyale rue guillemenin
samedi 11 mars 2017 22:45:36
Vous avez bien raison, garez vous sur les trottoirs, utilisez le warning, et allez chercher vos enfants en voiture. Tout ceci n'est pas très respectueux des autres et des règles pour vivre ensemble. Je pense que si l'on utilise une voiture pour faire 2 kilomètres il faut assumer le fait de stationner correctement ou d'en payer le prix. La marche à pied est très bonne pour la santé (enfin si les trottoirs sont libres).
PS: l'utilisation du warning est interdite sauf en cas de panne.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter