Organisez votre Fête des Voisins !

Chaque année, les Villiérains sont de plus en plus nombreux à participer à la Fête des Voisins, avec le soutien logistique de la Ville.
L’édition 2017, entre le 27 mai et le 2 juillet, se prépare maintenant !

  • Vous n’avez pas la possibilité de le faire chez vous
  • Vous souhaitez perpétuer cette année encore le traditionnel repas de quartier entre voisins,
  • Vous souhaitez apporter votre touche à l’animation de votre quartier, de votre rue, de votre immeuble … et partager un moment de convivialité avec vos voisins,
  • Vous êtes un nouvel arrivant et vous souhaitez faire connaissance avec votre voisinage.

C’est à vous de jouer ! Pique-nique, apéritif dînatoire, dîner…
Toutes les formules sont possibles :

  • Vendredi soir de 18 h à 23h
  • Samedi midi de 11h à 16h
  • Samedi soir de 18h à 23h
  • Dimanche midi de 11h à 16h
  • Excepté les dimanches 11 et 18 juin (Élections Législatives).

Laissez libre cours à votre imagination et à votre sens de la convivialité !

Comment s’inscrire ?

Lorsque la fête s’organise sur le domaine public, la Ville de Villiers-sur-Marne vous accompagne en vous apportant un soutien logistique par la mise à disposition de barrières.

Pour organiser votre Fête des voisins sur la voie publique, il vous suffit de remplir une demande d’autorisation et de la retourner avant le 18 avril 2017.

Tout dossier incomplet à cette date ne pourra être considéré comme étant recevable. Il ne pourra pas être fait de dérogation à la date proposée par la Ville.

Compte tenu des évènements et des dispositifs imposés par le plan Vigipirate, la Ville de Villiers-sur-Marne se doit d’informer la Préfecture du Val-de-Marne de toutes les manifestations qui ont eu lieu sur son territoire ; et ces délais sont incompressibles.

Le Maire de Villiers-sur-Marne soucieux de ces moments d’échanges entre les villiérains souhaite favoriser ces instants de convivialité. Cependant, si une situation inhérente ou non à la manifestation l’oblige à prendre des mesures relatives à la sécurité et à la salubrité, sa décision s’appliquerait sans délai, de plein droit et ce même pendant le déroulé de votre évènement.

Le service voirie se tient à votre disposition pour tout renseignement utile à l’organisation de votre Fête des Voisins : 01 49 41 30 40 (le lundi, mercredi, jeudi et vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h; le mardi de 8h30 à 12h).

Villiers-sur-Marne, France

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×