Zones d’activités pour l’implantation des entreprises

Les principales zones d’activités de la commune sont situées dans les zones d’aménagement concerté (ZAC) dont la première à vu le jour en 1977 et la dernière en 1999. Ces ZAC constituent des pôles économiques attractifs et complémentaires, et n’entrent pas en concurrence avec les pôles des communes voisines.

Zac des Luats

Créée en 1988, d’une superficie de 5 ha, cette ZAC se décompose en deux parties : une dédiée à l’habitat et la deuxième dédiée aux activités.

Zac des Armoiries

Créée en 1981 et implantée sur les communes de Villiers-sur-Marne (4,5 ha) et de Bry-sur-Marne, elle accueille le magasin IKEA.

Zac des Boutareines

Créée en 1998, elle a une superficie d’environ 10 ha. La partie principale, au Nord, accueille le magasin Bricorama. L’autre partie jouxte le projet de ZAC Marne-Europe et comporte un secteur en friche, localisé entre les 2 voies ferrées.

Zac Portes de Villiers

Créée en 1993 et dotée d’une superficie de 8 ha, elle accueille des enseignes de renom telles que Boulanger.

ZAC Multisites du Centre-Ville

L’activité économique y est présente à travers la présence de commerces en rez-de-chaussée des programmes immobiliers récents.

ZAC des Fontaines Giroux

Elle est en partie sur les communes de Villiers et de Bry (la partie inscrite sur le territoire communal est d’environ 5,5 ha).

Sites de Curie et de Rodin

Ils sont principalement destinés à recevoir des logements.

ZAC Marne Europe

Zone d’activités s’inscrivant de le projet de développement de la Métropole du Grand Paris.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×