Agent polyvalent (h/f)
Agent polyvalent (h/f)
La Direction des Services Techniques et Développement urbain de Villiers-sur-Marne (94) recherche son agent polyvalent (h/f) pour le Service Régie Bâtiment.
Mission du poste
Maintient en état le patrimoine bâti et effectue les travaux d’entretien courant tous corps d’état du bâtiment en suivant les directives de la hiérarchie.
Activité du poste
- Diagnostic et contrôle des équipements
- Exécution de travaux d’entretien courant et de dépannage se rapportant à l’aménagement et la maintenance du patrimoine bâti de la collectivité (bâtiments administratifs et culturels, équipements sportifs, écoles maternelles et primaires)
- Utilisation et maintenance courante de l’outillage
Le poste est placé sous l’autorité du Directeur des Services Techniques et Développement Urbain et du Directeur de la Construction et Maintenance du Patrimoine Bâti et sous la responsabilité du Chef du Service Régie Bâtiment et du Chef d’équipe des Polyvalents.
Profil de poste
- Cadre d’emploi des Adjoints techniques
- Formation technique en maintenance de bâtiments (CAPA, BP, Bac Pro…)
- Titulaire du permis B
Contraintes et spécificités
- Travail en intérieur et extérieur par tous temps
- Peut être amené à porter des charges
- Habilitations éventuelles nécessaires (travaux électriques, CACES…)
- Port des EPI (Equipement de Protection Individuelle) obligatoires
Compétences et capacités requises
- Connaissance des différents corps de métiers du Bâtiment (électricité, peinture, plomberie, menuiserie, serrurerie, maçonnerie et revêtements de sol…)
- Connaissance et application des consignes de sécurité et des normes sanitaires
- Autonomie, prise d’initiatives, discrétion, disponibilité, écoute, adaptabilité, rigueur, esprit d’équipe et sens du service public
- Informer les différents responsables des contraintes techniques inhérentes à certains choix
- Appliquer les normes et techniques de mise en œuvre des matériaux et matériels
- Détecter les dysfonctionnements dans un bâtiment
- Rendre compte à la hiérarchie
- Permis B obligatoire
Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.
Rémunération et qualité de vie au travail
- Statutaire + régime indemnitaire (IFSE et CIA) + prime annuelle
- COS + participation mutuelle et prévoyance + piscine municipale gratuite pour les agents
- Contribution à des nombreux groupes de travail transverses sur la base du volontariat
- Restauration possible (tarif appliqué en fonction des revenus-repas préparés par notre cuisine centrale)
- 25 Congés annuels + 14 RTT (37h30 hebdomadaires)
- Poste ouvert aux personnes en situation de handicap (aménagements de poste possible)
- Politique de formation active (individuelle et collective) et évolution professionnelle.
Poste à pourvoir dans les meilleurs délais.
Envie de vous renouveler, de travailler dans une équipe dynamique au sein d’une direction à forts enjeux dans une collectivité innovante et bienveillante ?
N’hésitez pas à candidater !
Merci d’adresser vos candidatures à l’attention de Monsieur le Maire
- lettre de motivation + CV.
- Pour les candidats titulaires de la fonction publique, joindre à votre candidature : votre dernier arrêté de situation administrative et le cas échéant d’attribution de régime indemnitaire + 3 derniers compte rendus d’entretien professionnel).
- Par mail : Envoyer un message
- Par courrier : Place de l’Hôtel de Ville – 94355 Villiers-sur-Marne cedex
Pour toute demande d’information, vous pouvez contacter
- Ludovic Amand chef de service régie Bâtiment au 01 49 41 30 41
- Sandy-Farah Tarjus Chargée de recrutement au 01 49 41 30 60.
Directeur adjoint Santé et Petite Enfance (h/f)
Directeur adjoint Santé et Petite Enfance (h/f)
Mission du poste
- Coordonne les activités des structures d’accueil des Secteurs de la Petite enfance et de la Santé, dans le cadre du projet global de la collectivité, en lien avec les partenaires institutionnels et/ou associatifs. Co-pilote le partenariat avec la CAF et l’ARS et la gestion des dossiers en collaboration avec la Direction de la Santé et de la Petite enfance.
- Assure le management opérationnel des structures de la Petite enfance.
Activité du poste
Coordonne les projets pédagogiques et d’animation des services de la Petite enfance et de la Santé
- Mettre en œuvre et piloter les projets éducatifs et d’animations et leur mise en oeuvre :
-
- du Secteur de la Petite Enfance composé de plusieurs structures réunies au sein du Village de la Petite Enfance : Crèche collective, jardin d’enfants, halte-garderie, multi-accueil, crèche familiale et Relais Assistantes maternelles)
- de la Santé composé d’un Centre Municipal de soins qui accueille une structure de Planning Maternel et Infantile (PMI) et un Centre de Planification familiale (CPEF)
- Évaluer les attentes et demandes des familles et des administrés
- Animer des groupes de réflexion et d’analyse des pratiques
Assurer le développement et l’animation de partenariats
- Identifier et mobiliser les partenaires internes et externes
- Organiser des réunions, des échanges de pratiques professionnelles
- Développer des actions transversales
Copiloter le partenariat avec la CAF et l’ARS en collaboration avec la Directrice de la santé et de la petite enfance
- Suivre la convention territoriale globale
- Suivre et évaluer des actions, optimiser la PSU
- Élaborer les documents budgétaires nécessaires au versement des subventions
Assurer la gestion des dossiers CAF et CLS en lien avec les responsables de structures
- Suivre l’ensemble des dossiers CAF (déclaration annuelle, déclarations trimestrielles, dossier FME…) ; CLS et actions de prévention
Assurer le management opérationnel des structures de la Petite enfance
- Définir les objectifs prioritaires
- Harmoniser les méthodes de travail
- Encadrer les chefs de service : accompagnement pédagogique, suivi des activités
- Repérer et réguler les conflits
- Définir les besoins en ressources humaines de la structure
- Contrôler l’application des règles d’hygiène et de sécurité
Assurer la gestion administrative et budgétaire des structures
- Aider à l’élaboration du budget des différentes structures et superviser l’exécution budgétaire
- Élaborer les comptes administratifs
- Encadrer l’équipe administrative et l’équipe d’entretien
- Contrôler l’application des règles de sécurité du bâtiment
- Préparer, participer et assurer le suivi des commissions d’attribution des places en crèche
- Développer les outils d’évaluation et de suivi de l’activité
Mettre en œuvre, en lien avec la Directrice, le projet d’établissement du Village Petite Enfance
- Mettre en place des groupes de travail par thématique et suivi dans la mise en œuvre du projet d’établissement
Vérifier que les structures petite enfance soient aux normes évolutives de la santé et de la petite enfance en lien avec la PMI
- Réaliser des visites régulières au sein des structures pour vérifier que l’ensemble des éléments est aux normes
Le poste est placé sous la responsabilité de la Directrice de la Santé et de la Petite enfance et sous l’autorité de la Directrice Générale adjointe des Services en charge des Affaires Sociales, Culturelles et de la Réglementation Générale.
Profil de poste
- Cadre d’emploi des Attachés territoriaux – Catégorie A de la filière administrative
- Poste ouvert aux titulaires des 3 fonctions publiques et contractuels (CDD 1 an)
- Expérience sur poste similaire souhaitée
Contraintes et spécificités
- Sollicitation possible à l’occasion de la mise en place de plans de prévention nationaux (canicule, etc…), en transversalité avec d’autres services communaux ou avec le CCAS.
- Une partie des congés est imposée selon le calendrier annuel des fermetures du service.
Compétences et capacités requises
- Bonnes connaissances des missions sociales territoriales, de la législation sociale, du droit de la famille et des dispositifs publics d’intervention sociale.
- Bonne connaissance des besoins sanitaires, éducatifs et sociaux de l’enfant.
- Capacité d’aide à la décision
- Réactivité et esprit d’initiative
- Savoir manager un personnel pluridisciplinaire
- Aptitude à conceptualiser et rédiger
- Sens du service public
- Réactivité et esprit d’initiative
- Compétences relationnelles, d’écoute et de communication
- Rigueur et méthode
Rémunération et qualité de vie au travail
- Statutaire + régime indemnitaire (IFSE et CIA) + prime annuelle
- COS + participation mutuelle et prévoyance + piscine municipale gratuite pour les agents
- Contribution à des nombreux groupes de travail transverses sur la base du volontariat
- Restauration possible (tarif appliqué en fonction des revenus -repas préparés par notre cuisine centrale)
- 25 Congés annuels + 14 RTT (37h30 hebdomadaires)
- Poste ouvert aux personnes en situation de handicap (aménagements de poste possible)
- Politique de formation active, (individuelle et collective) évolution professionnelle.
Poste à pourvoir dans les meilleurs délais.
Envie de vous renouveler, de travailler dans une équipe dynamique au sein d’une direction à forts enjeux dans une collectivité innovante et bienveillante ?
N’hésitez pas à candidater !
Merci d’adresser vos candidatures à l’attention de Monsieur le Maire
- lettre de motivation + CV.
- Pour les candidats titulaires de la fonction publique, joindre à votre candidature : votre dernier arrêté de situation administrative et le cas échéant d’attribution de régime indemnitaire + 3 derniers compte rendus d’entretien professionnel).
- Par mail : Envoyer un message
- Par courrier : Place de l’Hôtel de Ville – 94355 Villiers-sur-Marne cedex
Pour toute demande d’information, vous pouvez contacter
- Sophie HAMZA, Directrice de la Santé et de la Petite enfance au 01 49 30 78 01
- Sandy-Farah Tarjus Chargée de recrutement au 01 49 41 30 60.
Assistant(e) de direction du Maire et des Élus
Assistant(e) de direction du Maire et des Élus
La Ville de Villiers-sur-Marne (94) recherche son Assistant de direction du Maire et des Élus (h/f), CDD de 6 mois, pour le cabinet du Maire.
L’assistant ou l’assistante apporte une aide permanente en termes d’organisation, de gestion, de communication, d’information, d’animation, d’accueil et de suivi des dossiers.
Missions principales
Assurer le secrétariat du Maire et des élus et la gestion administrative.
Activité du poste
- Assurer la gestion de l’agenda du Maire en lien avec ses mandats auprès d’autres établissements publics.
- Gérer l’assistanat administratif du Maire et des élus
- Organiser les audiences du Maire : préparation des dossiers, association des élus et agents concernés par le sujet
- Répondre aux appels et courriers des administrés et suivi auprès des services
- Participer à l’organisation de manifestations événementielles : cérémonies commémoratives, Noël des enfants du personnel, vœux au personnel et à la population
- Assister la cheffe de cabinet sur les dossiers dont elle a la charge : Métropole du Grand Paris, Territoire (T10), Projets du Grand Paris
Le poste est rattaché au Maire et aux élus de la municipalité, sous l’autorité du Directeur de Cabinet.
Profil de poste
- Cadre d’emploi des Adjoints administratifs ou Rédacteurs
- Bac+2 ou équivalents secrétariat assistanat
Contraintes et spécificités
Horaires variables en fonction des rendez-vous du Maire
Compétences et capacités requises
- Échanges permanents avec les élus
- Travail en transversalité avec les autres agents de la Direction et les différents services de la Ville
- Grande discrétion, loyauté et confidentialité
- Organisation, méthode et rigueur
- Autonomie dans le travail
- Maîtrise impérative des outils bureautiques et des nouvelles technologies
- Aisance rédactionnelle et bonne maîtrise orthographique
- Gestion du stress, aptitude à gérer plusieurs dossiers simultanément
Rémunération et qualité de vie au travail
- Statutaire + régime indemnitaire (IFSE et CIA) + prime annuelle
- COS + participation mutuelle et prévoyance + piscine municipale gratuite pour les agents
- Contribution à des nombreux groupes de travail transverses sur la base du volontariat
- Restauration possible (tarif appliqué en fonction des revenus -repas préparés par notre cuisine centrale)
- Poste ouvert aux personnes en situation de handicap (aménagements de poste possible)
- Politique de formation active, (individuelle et collective) évolution professionnelle.
Poste à pourvoir immédiatement
Merci d’adresser vos candidatures à l’attention de Monsieur le Maire :
- lettre de motivation + CV.
- Pour les candidats titulaires de la fonction publique, joindre à votre candidature : votre dernier arrêté de situation administrative et le cas échéant d’attribution de régime indemnitaire + 3 derniers compte rendus d’entretien professionnelle).
Par mail : grh.recrutement@mairie-villiers94.com
Par courrier : Place de l’Hôtel de Ville – 94355 Villiers-sur-Marne cedex
Pour toute demande d’information, vous pouvez contacter Sandy-Farah Tarjus Chargée de recrutement au 01 49 41 30 60.