Les lauréats du concours « Inventons la Métropole »

Au terme d’une consultation d’un an, le jury a désigné le projet « Balcon sur Paris » porté par le groupement emmené par la Compagnie de Phalsbourg pour réaliser Marne Europe.

En conjuguant les talents d’architectes de renommée internationale tels que Kengo Kuma & Associates, X-TU, Oxo Architectes, KOZ Architectes et Stefano Boeri Architetti, à ceux des paysagistes James Corner Field Operations et Paul Arène, « Balcon sur Paris » apporte à Marne Europe une expression urbaine forte et unique.

Le Palais des Congrès en sera l’un des marqueurs identitaires. Avec 63 000 m² de bois, l’écoconstruction est au cœur du projet pour faire de Marne Europe le premier quartier bas-carbone de belle hauteur en bois d’Europe. Toutes les innovations et savoir-faire en matière de biodiversité, de qualité de vie, de performances énergétiques et environnementales, mais aussi de smart-building seront déployés pour que Marne Europe soit l’écho de la ville durable et désirable appelée par la ville de Villiers-sur-Marne et EPAMARNE.

 

Vidéo de présentation des lauréats

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×